kaamelott

Kaamelott – L’armée du Nécromant (T.1)

Qu’entends-je, que vois-je ? Une BD Kaamelott ? On en aurait presque rêvé et Alexandre Astier l’a fait ! Je dis presque car évidemment, étant une admiratrice de la série depuis ses débuts, j’apprécie me replonger dans l’univers drôle et cocasse des chevaliers timbrés de la table ronde. Pour autant, je n’étais pas particulièrement en attente d’un dérivé livresque de ces aventures et j’ai d’ailleurs appris sur le tard l’existence de ces 8 tomes !

kaamelott

Astier reprend des éléments de la série qui n’avaient pas été exploités jusqu’alors et en fait des histoires à part entière. On retrouve avec beaucoup d’entrain nos personnages préférés et les gags potaches qui ont fait le succès et la renommée de cette série fantastique et fantasque. La plume d’Astier est toujours aussi affutée et les dessins de Steve Dupré sont bien exécutés.

Dans ce premier opus, on retrouve notre bon roi Arthur, Leodagan, Genièvre ou encore Karadoc et Perceval en proie à une attaque imminente de morts vivants. C’est agréable de voir que, fidèle à lui-même, Astier ne laisse aucun de ses personnages fétiches de côté ! A la lecture de cette œuvre, j’avais véritablement l’impression d’entendre les voix et les intonations des acteurs. Immersion complète et réussie !

kaamelott

En somme, même si vous n’êtes pas un grand fan ou connaisseur de la série, vous passerez un bon moment en compagnie de cette bande dessinée cinglante et burlesque ! En tous cas, je me suis rapidement commandé la suite des aventures d’Arthur et Cie qui s’annoncent tout aussi croustillantes !

Kaamelott – Steven Dupré (Dessinateur) – Alexandre Astier (Scénario) – Casterman – Novembre 2006

 

 

 

 

Leave a Comment