elfes-t1-s

Elfes × Kyko Duarte & Jean-Luc Istin

 « Elfes » est une BD magnétique qui porte plutôt bien son nom et dans laquelle des créatures magiques aux oreilles pointues en sont les personnages principaux. Avec Kyko Duarte au dessin et Jean-Luc Istin au Scénario, ce premier tome, Le crystal des Elfes bleus, est une vraie réussite, surtout pour des amoureux d’univers lointains et merveilleux.

Alors qu’un village peuplé de majestueux Elfes bleus est retrouvé à l’abandon et jonché de corps en décomposition ; Turin, un homme dont la glorieuse réputation semble le poursuivre, et Lanawyn, une fière guerrière à la peau bleue, mènent l’enquête. Une tribu humaine est-elle à l’origine de ce massacre ? Cette malheureuse découverte pourrait bien faire vaciller le fragile équilibre qui règne entre les différentes peuplades.

En parallèle, on suit l’histoire de Vaalan, une jeune Elfe qui apprend que son destin est de mettre la main sur un artéfact puissant gardé par de mystérieuses créatures sous-marines. Est-elle le messie que tout le monde attend depuis des générations ?

elfes105

Les dessins sont envoutants et parfaitement réalisés. Le coup de crayon est sûr, les personnages enchantés proches du réalisme et les couleurs étonnantes. Un univers solaire qui se construit page après page…

elfes102

Cette œuvre ne fait pas défauts aux autres plus connues de la collection « Soleil » et brille par sa singularité. On apprécie retrouver de nouveaux univers construits de toutes pièces ainsi que des personnages travaillés et prometteurs.

Alors que 14 tomes sont déjà disponibles – He oui, une découverte bien tardive pour moi – c’est avec un vrai plaisir que j’ai dévoré cette bande dessinée qui mélange intrigues et rite initiatique. J’ai hâte de connaitre la suite…

Elfes de Kyko Duarte & Jean-Luc Istin – Editions Soleil- 2013

Comments

  1. gil

    série que je suis avec attention et oui, c’est très bien 🙂

Leave a Comment