sangre

Sangre × Arleston & Floch (T.1)

Sangre la survivante est le premier opus d’une nouvelle série d’Heroic Fantasy prometteuse signée Arleston et Floch. Un nouvel univers fascinant, une héroïne diablement redoutable et des personnages hauts en couleur font de cette bande dessinée une belle réussite. A découvrir depuis un petit mois seulement dans toutes les librairies de France.

Sangre, une petite blondinette joyeuse, est témoin du meurtre de sa famille massacrée dans de tristes circonstances. Sauvée in extremis de ses 7 assaillants, elle est recueillie par une femme singulière qui l’emmène dans une institution pour jeunes filles. Dès lors, la jeune Sangre va grandir dans un endroit isolé où elle apprendra à contrôler son pouvoir. Se retrouvant ensuite à la rue, elle n’aura de cesse que de retrouver les assassins de ses parents et de son frère aîné. Débute ainsi sa quête de vengeance, une soif ardente qui la révélera probablement entièrement.

sangre-univers

L’histoire est intrigante et le personnage de Sangre est attachant. Oscillant entre le bien et le mal, la personnalité de la jeune femme semble complexe et se rapproche beaucoup de l’anti-héros. On a hâte de la voir progresser dans ses investigations et de se battre contre son côté obscur. En effet, alors qu’elle tente d’identifier l’un de ses assaillants, elle va tomber sur d’anciennes connaissances infortunes et révéler ses sombres espoirs. Hantée par un passé douloureux, la jeune femme nous dévoile son caractère fougueux marqué par le sceau des ténèbres.

Les planches sont belles, tantôt colorées, tantôt sombres, et les dessins parfaitement exécutés. On s’imprègne très vite de ce nouvel univers aux créatures étranges. Une belle découverte qu’on aura plaisir à suivre prochainement. Encore une fois, Soleil ne nous déçoit pas.

sangre-2

Sangre la survivante aux Editions Soleil- 2016

Leave a Comment