Jagaaan x Kensuke N.

Et voilà une nouvelle série prometteuse, « Jagaaan » avec 4 « A » de Kensuke NISHIDA, éditée par la très belle maison Kaze Manga. Découverte grâce à un format publicitaire dans mon dernier opus de « Firefly », j’ai apprécié mettre le nez dans ce premier tome, vitrine d’un univers séduisant et violent qui donne envie d’en savoir plus.

Shintarô Jagasaki, jeune flic sans trop d’ambition, est régulièrement maltraité et humilié par ses collègues et le reste du monde. Occupant un second rôle dans sa propre vie, il constate la monotonie de cette dernière et exècre ce chemin qui semble tracé d’avance. Que se cache vraiment derrière ce sourire de façade et cette tête de gentil garçon ? Eh bien, des pulsions violentes qui lui donnent envie de coller une balle dans la tronche de la majorité des gens qui l’entoure. C’est finalement la rencontre avec un mutant agressif et une chouette magique qui feront basculer sa vie pour toujours. Pour le meilleur et pour notre plus grand plaisir…

Un monde barbare, un personnage à côté de ses pompes et un animal mignon empreint d’une grande sagesse comme compagnon de route ? J’achète. Comme vous l’avez sans doute déjà remarqué, je me retrouve facilement dans ces ambiances surnaturelles et obscures et j’apprécie découvrir des anti-héros notoires voir un poil dérangé. Saupoudrez le tout d’un humour noir et de dessins soignés, et paf, ça fait des chocapics.

Je vais continuer cette série car on me dit dans l’oreillette que le deuxième opus est d’ores et déjà disponible et que notre personnage n’a pas fini de découvrir ses nouveaux pouvoirs. Affaire à suivre…

Jagaaan –  Editions Kaze Manga – 2019

Leave a Comment